Recherche d'outil

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Christelle Dangelser Gaie, il y a 1 an et 11 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7374

    Virginie Bareille
    Participant

    Bonjour,

    je suis à la recherche d’informations et de retour de vos expériences au sujet des outils d’organisation de votre entreprise, et notamment de gestion de tâches (de projet, de cartes…), bref un truc, en opensource qui :

    * me fournisse un visuel du style « Gantt »

    * me permettent de sélectionner les seules tâches d’une période donnée, et de les éditer

    * accepte des arborescences de tâches, avec des items-chapeau ( T1: gérer l’administratif /T1.1: tenir la compta / T1.1. 1 : déclare TVA/ T1.2 : assurer l’entreprise et ses activités …)

    * soit accessible par ordi et par smartphone,

    * qui soit compatible avec excel (pour importer ma (déjà grosse) base actuelle).

    J’ai déjà regardé Trello, ASANA, Nutcache, sans satisfaction

    Merci de vos conseils

    #7375

    Sylvie Clément
    Participant

    Bonjour,

    Beaucoup de gens utilisent Notion. Je l’utilise juste un peu, donc je ne sais pas s’il correspondra à tout ce que tu dis.

    On trouve de nombreux guides et tutos pour l’utiliser.

    #7376

    Sylvie Clément
    Participant
    #7388

    Bonjour Virginie,

    Suite à ta demande, voici les retours que m’ont donné mon mari.

    Il existe Todoist qui est un gestionnaire de tâche, mais qui n’a pas Gantt.

    Pour chaque projet, on peut choisir d’afficher les tâches en arborescence, ou en Kanban. On peut importer/exporter des tâches/projets via csv.

    https://todoist.com/fr   permet de se connecter avec beaucoup d’outils / add-on (parfois gratuit, souvent payant).

    Pour Gantt, il existe un service que l’on peut raccorder (mais non testé):    https://todoist.com/fr/integrations/apps/ganttify

    Bonne journée

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.