Bien être en entreprise : co-construction d'un outil d'accès à l'information

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérentes Relais d’informations Bien être en entreprise : co-construction d'un outil d'accès à l'information

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 9 ans et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1393

    Secrétariat Da77
    Participant

    Bonjour,

     

    Depuis quelques temps, La plateforme RH Sénart-Melun Val de Seine et le service de la Balle au bond ont engagé une réflexion sur le thème du Bien-être au travail et de la conciliation entre la vie professionnelle et la vie privée.

    Un questionnaire enquête a notamment été transmis à un panel d’entreprises afin de faire un état des lieux des actions qu’elles mènent déjà  sur le sujet.

     

    Les résultats de cette enquête ont été restitués lors d’un petit déjeuner sur le « Bien-être au travail et conciliation vie pro/ vie privée » qui s’est déroulé le 26 juin 2015 et au cours duquel de nombreuses thématiques et problématiques sont ressorties. L’infographie ci-jointe  reprend ces dernières.

     

    Afin de faciliter l’accès à l’information des entreprises pour qu’elles puissent assurer leur rôle de prévention et de préservation de la santé et du bien-être de leurs salariés, et aux vues des nombreuses  problématiques soulevées lors du petit déjeuner du 26 juin, nous avons pris la décision, avec les entreprises présentes, de nous lancer dans la construction d’un « Guide du Bien-être au travail ».

     

    L’objectif étant que l’employeur puisse avoir connaissance des solutions existantes en ce qui concerne le bien-être de ses salariés à travers un outil qu’il aura à portée de main et pourra lui-même redistribuer à ses salariés.

    Pour cela, nous souhaitons créer des groupes de travail afin de mettre en place la co-construction de cet outil.

     

    Si vous êtes intéressé(e) par ce projet, merci de vous positionner sur les différentes dates où vous seriez disponible en cliquant sur le lien suivant :

     

    http://doodle.com/y9w66iuvsu2fuxzz

     

    En espérant vous compter parmi nos groupes de travail,

     

    Bien cordialement,

     

    Kimberley Guigné

    Chargée de Mission Plateforme RH

    Melun Val de Seine

    ) 07.85.59.89.16

    * k.guigne@mei-mvs.com

     

    Maison de l’emploi Melun Val de Seine

    Rue Claude Bernard – 77000 – LA ROCHETTE

    http://www.plateforme-rh-senartmelun.fr

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.