Information plateforme RH sud 77

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 9 ans et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1328

    Secrétariat Da77
    Participant
    Madame Humbert,

     

    Comme convenu lors de notre rendez-vous de ce matin, je vous transmets les compléments d’information dont nous avons parlé.

     

    Vous trouverez en pièces jointes :

    • La carte du territoire que recouvre la plateforme sud
    • La plaquette de présentation des plateformes (coordonnées de mes collègues, délimitations géographiques). Je n’ai pas de carte exacte de la répartition des 3 plateformes en Seine-et-Marne, mais n’hésitez pas à me contacter et je vous réorienterai vers la personne en charge du territoire concerné

     

    Voici un résumé de la plateforme :

     

    La plateforme ressources humaines est un dispositif à destination des dirigeants d’entreprises de moins de 20 salariés et associations de moins de 50 salariés.

    Financée par la région et l’Etat, elle propose une offre de services gratuite et neutre sur diverses problématiques RH récurrentes ou ponctuelles (aides à l’embauche, rédaction d’une fiche de poste, création du document unique, etc.) en étroite collaboration avec les partenaires socio-économiques du territoire (développeurs économiques, OPCA, Missions Locales, Pôles-emploi, MEDEF, CGPME, etc.).

    L’objectif consiste à informer, sensibiliser et accompagner les chefs d’entreprises dans leurs démarches RH et ainsi leur donner toutes les clés nécessaires à l’intégration des ressources humaines dans leur stratégie globale.

    Grâce à l’aide apportée par la plateforme, ils peuvent ainsi se performer en tant que chef d’entreprise et se consacrer pleinement à leur activité.

    La plateforme participe au développement économique du territoire seine-et-marnais à travers la création d’emplois ou et à la pérennisation des entreprises.

    Pour plus de précisions je vous transmets également le PowerPoint de présentation ainsi que le journal interne de Seine-et-Marne Développement dans lequel vous trouverez une présentation de la plateforme.

     

    Mes prochaines présentations se tiendront les :

    • Mercredi 17 juin de 8h30 à 10h à Fontainebleau certainement au sein du stop and work (3 rue Paul Tavernier)
    • Jeudi 18 juin de 8h30 à 10h dans les bureaux de la communauté de communes des 2 fleuves à Montereau (29 avenue du Général de Gaulle)
    • Jeudi 25 juin de 8h30 à 10h dans les bureaux de la communauté de communes de Moret Seine et Loing à Moret (18 allée Gustave Prugnat)

     

    Mes interventions peuvent se dérouler dans des lieux variés mais vont essentiellement être concentrées à Fontainebleau, Montereau et Nemours puis au sein des CC à savoir Bois le Roi, Voulx, Souppes sur Loing, La Chapelle la Reine et Bagneaux.

     

    Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

     

    Bien cordialement,

     

    Virginie LEFEBVRE Animatrice Plateforme RH – PACTE Sud 77
    T. 01 64 14 19 13 P. 06 07 37 83 22
    Seine-et-Marne Développement Hôtel du Département 77010 Melun Cedex

     

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.