Objet : Atelier : Optimisation de la rémunération et de la fiscalité du dirigeant

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérentes Relais d’informations Objet : Atelier : Optimisation de la rémunération et de la fiscalité du dirigeant

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 1 an et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8656

    Secrétariat Da77
    Participant

    Bonjour !

    L’équipe des pépinières de Grand Paris Sud vous propose un atelier sur la thématique de « l’optimisation de la rémunération et de la fiscalité du dirigeant ».

    Le 19 septembre 2023

    de 14h00 à 17h30

    au Magellan

    7, Rue Montespan 91000 EVRY-COURCOURONNES

    Lien pour inscription :

    https://docs.google.com/forms/d/10mIX9LK9K34172XoMLML76YbQlEPvijB4QLYO6izzrc/edit

    Selon votre situation, le statut social et fiscal de votre entreprise, il existe plusieurs leviers pour optimiser votre rémunération. Ces leviers sont souvent négligés par les dirigeants eux-mêmes.

    En fonction de vos objectifs, cet atelier vous permettra d’identifier les options à activer pour y parvenir. Y seront traités :

    – Les impacts du choix de la forme juridique de l’entreprise.

    – Quel statut est le plus pertinent pour le dirigeant (en fonction des cas) ?

    – Rémunération et/ou dividendes… choix, conséquences, comment arbitrer ?

    – Les options pour optimiser sa protection sociale, sa fiscalité

    – Quelles autres pistes d’optimisation financières : plan d’épargne entreprise, frais kilométriques, notes de frais.

    – Comment structurer son patrimoine pro et perso.

    – Quand et pourquoi créer une holding ? Une SCI ?

    – …

    Naïma KHROUSSA, conseillère financière et patrimoniale, abordera avec vous les différentes stratégies d’optimisation et de gestion financière pour piloter intelligemment votre rémunération et la fiscalité de votre entreprise.

    Un rdv à ne pas manquer si vous voulez payer moins d’impôts, être mieux protégé et tirer le meilleur de votre rémunération tout en mesurant les impacts sur votre protection sociale, votre retraite, etc.

    Attention places limitées ! (cet atelier est intégralement financé par Grand Paris Sud ).

    Réponse souhaitée avant le 08 septembre 2023.

    L’équipe de l’ECO-PEPINIERE

    Pépinière et hôtel d’entreprise – équipement économique de la communauté de l’agglomération Grand Paris Sud

    01 84 31 31 31

    ecopepiniere@grandparissud.fr

    cid:image002.jpg@01D9AA81.20A7C7F0

    RETOUR de notre événement annuel

    pour BOOSTER les créateurs d’entreprises à Grand Paris Sud

    Tout le programme :

    https://www.grandparissud.fr/evenements/1-semaine-pour-creer-mon-entreprise-a-grand-paris-sud/

     

    Sur inscription obligatoire :

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeJtawI4Jdzp9TlCuuvh-zVLjEfS0WUBGuaYhdcAeOhhF3ybA/viewform

    A bientôt !

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.