Mesdames, Messieurs,
Comme vous le savez, une aide à l’embauche spécifique pour les petites et moyennes entreprises (PME) vient d’être mise en place afin d’alléger le coût du travail et de faciliter les recrutements au sein des TPE/PME.
Cette prime «Embauche PME » d’un montant de 4 000 euros, versée trimestriellement, pour toute embauche en CDI ou CDD de plus de 6 mois équivaut, pour un salarié rémunéré au SMIC, à une prise en charge à 100% des cotisations patronales pendant deux ans.
Nous comptons sur votre mobilisation pour faire connaître largement aux entreprises cette nouvelle aide, via la diffusion de la plaquette jointe, une communication sur votre site internet et l’envoi d’un mail informatif aux entreprises de votre réseau (proposition de mail ci-dessous).
Nous vous rappelons que vous trouverez toutes les informations utiles sur les modalités de mise en œuvre de la prime « Embauche PME »
sur les sites internet : idf.direccte.gouv.fr et travail-emploi.gouv.fr
|
La demande est simple et s’effectue dans les six mois suivant la signature du contrat via un Cerfa envoyé à l’Agence de service et de paiement (ASP). |
|
|
En synthèse, voici un extrait de la plaquette jointe vous indiquant les principales informations relatives à la prime « Embauche PME ».
Merci d’avance,
Philippe COUPARD
Directeur régional adjoint
Directeur de l’unité départementale de Seine et Marne
Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi Ile de France
Téléphone secrétariat : 01 64 41 28 40
fichiers attachés:
You must be
logged in to view attached files.