Un réseau local dynamique et créateur de richesses
Dirigeantes Actives 77 est une association « loi 1901 » fondée en janvier 2011, d’ores et déjà reconnue par les acteurs institutionnels de Seine-et-Marne. Créer de la richesse dans l’échange et générer du business dans la convivialité sont notre « marque de fabrique » !
Mais nous nous impliquons également au-delà de notre association : nous œuvrons à promouvoir le goût d’entreprendre au féminin et la place des femmes dans la société et l’économie.
Ainsi, nos différents champs d'action visent à pérenniser nos entreprises :
- Partager nos expériences et nos compétences.
- Défendre les intérêts des entrepreneuses auprès des instances publiques grâce à des partenariats.
- Promouvoir le goût d'entreprendre et la place des femmes dans la société et l'économie.
- Aider les dirigeantes à pérenniser et développer leur activité.
- Renforcer la confiance en soi par le regard et l'appui des autres femmes.
Femmes dirigeantes et chefs d'entreprise de tous horizons
Dirigeantes Actives 77 a su rassembler la diversité féminine du territoire seine-et-marnais.
Celle-ci se reflète dans le profil de nos adhérentes aux parcours variés et aux multiples compétences.
Elles sont à la tête d'une entreprise, dans des secteurs comme :
- l'événementiel, la communication,
- le bâtiment, la décoration,
- le bien-être,
- l'informatique,
- le service à la personne,
- la gestion, le coaching,
- le commerce de proximité,
- des services divers aux entreprises ou aux particuliers...
Des actions pour partager, promouvoir et créer du business
Nos rencontres mensuelles et nos activités sont l'occasion pour nos adhérentes d'échanger entre elles et de tisser des passerelles pour générer des affaires et initier des coopérations. La recommandation et la mise en relation sont également nos points forts.
Pour ses adhérentes, Dirigeantes Actives 77 :
- tient des déjeuners rencontres mensuels,
- ouvre son réseau à des invité(e)s du 77,
- participe à des manifestations sur le territoire de Seine-et-Marne,
- organise des événements comme des conférences ou débats,
- mène des ateliers thématiques,
- crée des synergies avec d'autres réseaux du département.